Montréal: Le 19 et 20 novembre 2014
Enseignants: Susan Houlihan et Siobhán McCann
Assistants: Sana P. Milochevitch et Janette Mujica
Frais d’inscription: $2,950 ($2,450 jusqu’au 10 octobre)
Renseignements: siobhan@berkeleyeci.com 514-962-6665
Séminaire donné en anglais avec assistants francophones

Plus que jamais, les entreprises d’aujourd’hui ont besoin de gestionnaires qui communiquent de façon optimale et qui inspirent les autres à travers un leadership fondé sur l’authenticité. Les leaders qui communiquent avec brio sont des leaders bien plus efficaces pour leurs organisations, et au sein de leurs communautés. Le leadership performant et l’art oratoire exigent, tous deux, une communication authentique. Les gestionnaires se doivent non seulement de bien communiquer, mais aussi de communiquer de façon convaincante. Ils doivent être en mesure d’inspirer les autres, d’instaurer une excellente synergie d'équipe, de promouvoir des idées et des projets novateurs au sein de leurs organisations, et de transmettre le message de l’organisation à son environnement externe.

Ce séminaire a été conçu dans le but de favoriser le développement des compétences des participants en matière de communication en leadership. Il permet aux participants:

  1. D’améliorer les compétences professionnelles en matière de leadership à travers une communication authentique.
  2. De développer une présence authentique en leadership - l’ensemble des compétences qui permettent à un individu de motiver, d’inspirer et de se connecter avec son auditoire.
  3. D’optimiser leur style individuel de présentation et leur aptitude narrative, ce qui englobe la voix, le corps, la mobilisation de l’attention, la spontanéité, l'énergie et le dépassement des inhibitions.

A l’issue de ce seminaire les participants auront:

  • Appris et mis en application les compétences nécessaires au développement, à la gestion et à l’adaptation de leur style personnel d’expression et de comportement, afin de faire preuve d’un leadership plus efficace face à un plus large éventail de situations
  • Accédé à un niveau de confiance supérieur face à une audience
  • Aiguisé leur capacité de penser sous pression avec clarté et vivacité
  • La capacité de s’engager avec puissance, authenticité et passion dans leur rôle de leader
  • Appris à faire tomber les barrières lors de conversations difficiles